La megbouba ! Un classique des tables de shabbat, mon fils ainé en raffole. Cette salade est un peu longue à préparer mais elle se congèle très bien, donc vous pouvez en faire une grande quantité et la congeler dans des petits tiperourare que vous sortirez chaque semaine !
Pour une megbouba il vous faut 2 tomates pour un poivron, par exemple pour 4 poivrons, vous prendrez 8 tomates ! Il vous faudra également de l’ail pillé, du paprika, du sucre et de l’huile.
Dans une casserole mettre les poivrons sans la peau et coupés en lamelles:
*Pour enlever la peau des poivrons, mettez-les au four en mode grill à 300 degrés pendant 17 minutes après les avoir équeuté et couper en deux. Il faut juste les disposer sur la plaque. Une fois qu’ils ont noircis mettez les dans un sac en plastique encore chaud pour que la peau se retire beaucoup plus facilement.
Retirer la peau des tomates en les épluchant, ou après les avoir tremper dans de l’eau chaude ou après les avoir fait bouillir une minute ( vous pouvez le faire au ninja/cookeo en sous pression).
Couper les en petit morceau et les rajouter dans votre casserole. Rajouter de l’ail pillé, de l’huile (beaucoup!) , du sucre et un peu de paprika.
*je ne mets pas la quantité des épices car c’est vraiment en fonction de vos gouts !
Laisser revenir d’abord à feu fort et quand le mélange se met à bouillir, baisser le feu et laisser mijoter et confire pendant deux bonnes heures. Quand la megbouba commence à accrocher dans le fond de la casserole c’est que c’est prêt !
Soyez patient, le secret d’une bonne megbouba est le temps de mijotage … long et doux …