
Pour le coup, j’étais en roue libre dans ma cuisine , j’avais sorti de la viande hachée et je réfléchissais à comment la préparer en tagine pour shabath ….
Ce plat a été un pure régal pour toute la famille ! Et vous avez été nombreuse a me demander la recette sur Instagram … Du coup, ce plat merite un post dans mon blog lol ! Et je vous partage ici chaque étape de la recette :
INGRÉDIENTS pour 4 personnes environ
- 500g de viande hachée
- 4 pommes de terre
- 1 patate douce
- 2 oignons violet
- 4 carottes
- Coriandre fraîche
- Sel, poivre et paprika , curcumain
- Miel de date
- Huile d’olive
Commencez par préparer la farce de vos boulettes , en mélangeant la chaire de viande avec différentes épices ( paprika , curcumain, sel , poivre ) . Faire ensuite vos boules .
Ensuite dans une casserole plus large que haute , sur feu moyen , faire revenir vos boulettes sur toutes leur faces , pour éviter qu’elle ne se casse durant la cuisson du plat .
Retirer vos boulettes de la casserole , puis commencer à disposer vos ingrédients dans la casserole de manière jolie : une tranche de pomme de terre puis une tranche de carotte, puis une tranche de patate douce etc … Disposer ensuite vos boulettes puis 2 oignons violet entier sans la peau. Rajouter un grand filet de miel de date , puis de l’eau jusqu’à mi hauteur des ingrédients .
Rajouter ensuite un peu de paprika , du sel , de la coriandre fraîche . Attendez que votre plat commence à bouillir , puis mettre à feu doux couvert jusqu’à ce que vos légumes soient tendres . ( Environ une vingtaine de minutes ) vous pouvez également mettre votre casserole dans le four si cela est possible pour la suite de la cuisson et ainsi libérer votre gaz pour d’autre préparation.

