
Un vrai plat traditionnel qui embaume la maison pour shabath ! Un plat que j’adore servir (et manger lol) en hiver ! Il y a 2 manières de préparer la loubia il y a la « psall loubia » aux oignons et la » loubia bel camoun » avec du cumin . Pour ma part je mélange les deux recettes lol et c’est un plat qu’on adore ! Place a la recette !
INGREDIENTS:
- Viande rouge pour cuisson lente pour 6/8 personnes ( num 5 , 8 , palleron, jarret, macreuse par exemple )
- 300g de haricot secs
- 3 cuillères à soupe d’ail écrasé
- 2cs de concentré de tomate
- 2cc de paprika
- 1cs d’harissa ( facultatif)
- 5 oignons
- Sel, poivre
* La veille, faire tremper les haricots dans de l’eau froide! C est très important pour le les haricots et le plat soit digeste !
Allumer votre Cookeo ou Ninja en mode saisir/mode doré avec un fond d’huile.
Épluchez les oignons et coupez votre viande en morceau.
Dans la cuve de votre robot chaud , faite revenir la viande , la retirer . Et dans le jus de la viande faire revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils deviennent mou et translucide ( faite attention à ne pas brûler les oignons !) . Avant qu’ils ne dorent trop ajouter le paprika, le concentré de tomate, l’ail écrasé, sel , poivre et l’harissa. Bien mélanger et rajouter les morceaux de viande.
Ajouter de l’eau jusqu’au ras des ingrédients et mettre en mode sous pression , couvercle fermé, pendant 30 minutes pour que la viande soit bien cuite et tendre.
Après 30 minutes , ouvrir le couvercle , mettre le cumin et les haricots , mélanger et remettre en mode sous pression pendant 15 minutes.
Une fois cuite rectifier l assaisonnement si besoin !
Servir ce plat avec de la semoule et régaler vous ! 😘
Vous pouvez également cuire ce plat à l’ancienne comme une tfina en cuisson lente : Pour cela poser tout les ingrédients à froid dans le crockpot et laisser cuire de vendredi soir jusqu’à samedi midi pour la manger samedi !



